Fuite après compteur

Nous évoquons une fuite d’eau après compteur lorsqu’il s’agit d’une fuite qui survient sur la partie des canalisations d’alimentation d’eau potable du logement, la majeure partie du temps enterrée ou sous dallage.
Vous soupçonnez une fuite d’eau, vous constatez une hausse anormale de votre facture d’eau, votre compteur tourne sans raison (aucun robinet n’est ouvert), vous avez observé une baisse de pression sur votre installation, nous intervenons rapidement et sur devis (gratuit) afin de localiser la fuite dans les plus brefs délais.

Nous vous proposons un test préalable et simple à réaliser : Il vous faudra fermer tous les robinets d’eau de votre logement, éteindre tous les appareils alimentés par le réseau d’eau et constater si le disque du compteur d’eau reste statique ou s’il continue de défiler. Si tel est le cas, vous êtes probablement exposé à une fuite d’eau après compteur.
L’identification d’une fuite d’eau peut se faire simplement, en déterminer les origines précises est plus complexe.
Si vous habitez dans une maison qui est éloignée du compteur d’eau, nous vous conseillons de couper l’arrivée d’eau générale de votre maison. Si vous consultez votre compteur qui se situe en général en périphérie de votre clôture et qu’il tourne, la zone de recherche de fuites d’eau sera située sur le tronçon extérieur entre le compteur général et la maison.
S’il ne tourne pas, il faudra rechercher la fuite d’eau à l’intérieur de la maison.

Dès qu’il en a connaissance, le service d’eau potable doit vous informer de cette consommation anormale d’eau et ce, par tout moyen, et au plus tard lors de l’envoi de la facture établie d’après le relevé.
Afin d’éviter une aggravation des désordres et/ou de la surconsommation d’eau et obtenir le prix d’une recherche de fuites d’eau, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous transmettrons un devis gratuitement et interviendrons dans les plus brefs délais.

Notre intervention

Nos techniciens qualifiés sont équipés d’un matériel de pointe et seront en mesure d’effectuer les contrôles nécessaires afin d’en déterminer l’origine précise. Pour détecter l’origine de votre fuite après compteur sur le réseau extérieur, nous procédons de la façon suivante :

  • Traçage des réseaux avec une sonde traçante, une caméra ou un capteur à ultrasons (pour faciliter le travail du professionnel qui interviendra pour les réparations).
  • Visualisation avec une caméra thermique pour la détection de fuites d’eau sur les canalisations, planchers chauffants ou radiateurs,
  • Traçage du réseau par colorant de type fluorescéine (non toxique) afin de déterminer les fuites d’eau potentielles,
  • Localisation de la fuite d’eau sur le réseau grâce à une mise sous pression gaz, suivie d’une détection par renifleur de gaz ou écoute de fuite d’eau avec sonde acoustique (un passage caméra est envisageable pour confirmer l’origine précise).

À l’issue de l’intervention, nous fournissons un rapport détaillé et complet des techniques utilisées et des défauts ou fuites d’eau constatés. Ce rapport vous permettra de connaître l’origine de la fuite d’eau et de faire intervenir le professionnel adapté pour effectuer les réparations.

Devis gratuit avant intervention. Notre zone d’intervention en recherche de fuites d’eau s’étend sur l’ensemble de la Région Nouvelle-Aquitaine, principalement en Gironde, notamment à Bordeaux, Mérignac, Lormont, Pessac, La Brède, Soulac-sur-Mer, Lacanau, Arcachon, Biscarrosse, La Teste-de-Buch, Langon, Libourne, Castillon-la-Bataille, Coutras, Saint-André-de-Cubzac, Jonzac, Pons, Morcenx…

Notre fonctionnement

Contact

1

Devis sous 24 h

2

Rendez-vous

3

intervention

4

Rapport

5
Fuite après compteur
Recherche fuite après compteur
Intervention fuite après compteur
Intervention fuite après compteur
fuite apres compteur intervention bordeaux
Surconsommation d'eau après compteur

Nos techniques

Découvrez en détails les méthodes utilisées par nos équipes pour détecter les fuites d’eau.

Les assurances partenaires

Nos forfaits de recherche de fuites sont conformes pour toutes les assurances. Dès l’obtention du devis, il vous suffit de téléphoner à votre assurance pour connaitre les modalités de remboursement.